Boucles d’oreilles pour homme : les différentes significations

Les boucles d’oreilles sont des accessoires de mode incontournables pour parfaire un style ou un look donné. Si pendant longtemps, elles représentaient l’identité des femmes, aujourd’hui, porter une boucle d’oreille va bien au-delà de ça. Pour cause, certains hommes se plaisent bien à en porter une. Et si on explorait du coup, les différentes significations données au port des boucles d’oreilles par les hommes ?

Quelques significations du port des boucles d’oreilles par les hommes

Avant de mieux explorer les différents sens que l’on pourrait donner au port des boucles d’oreilles par les hommes, pourquoi ne pas trouver la meilleure boucle d’oreille pour homme en vérifiant via ce lien ?Si vous êtes encore avec nous, c’est certainement parce que vous en cherchez une à offrir ou à porter vous-même n’est-ce pas !

Lire également : Quels sont les avantages d'opter pour une couverture polaire ?

Le port des boucles d’oreille pour refléter son côté Bad boys

Aux États-Unis vers les années 1960, la mode des Bad boys s’est levée. Elle consistait en ce que les garçons aient un style vestimentaire assez particulier voir presque désinvolte. Ce style s’est accessoirisé avec le port d’un piercing à l’oreille gauche. Pour donc copier cette mode et montrer un peu que l’on a un côté mauvais garçon, ou d’un garçon dur à cuire et autre, certains hommes n’hésitent pas à porter une boucle d’oreille. 

Voir donc un homme avoir un piercing à l’oreille, permet d’avoir une sorte de respect craintif vis-à-vis de cet homme. C’est la raison pour laquelle, nombreux sont les gangs qui optent pour les piercings à l’oreille. De là, on pourrait également dire que le port de boucle d’oreille par un homme est un signe d’appartenance, donc un signe d’identité sociale.

Sujet a lire : Bijou loup : comment choisir un bracelet ?

Le port de boucle d’oreille comme acceptation de son côté féminin

Pour certaines personnes, le fait qu’un homme porte une boucle d’oreille est le sens même de l’acceptation de ce dernier de ses penchants féminins. Même si plusieurs ne sont pas du même avis, il y en a qui pensent que le port de la boucle d’oreille est réservé uniquement pour les femmes. Voir donc un homme en porter signifie que ce dernier assume son homosexualité ou qu’il assume que ses goûts féminins prennent le dessus sur lui. 

Pour ceux qui soutiennent cette théorie, la boucle d’oreille se trouve généralement au niveau de l’oreille droite de l’homme. 

Quels sont les différents types de boucles d’oreille pour homme ?

Quelle que soit la raison qui vous motive à porter une boucle d’oreille en tant qu’homme, il existe différents types de boucles qui conviendraient bien à la variété de vos goûts. Ainsi, vous pouvez opter pour le port d’une boucle d’oreille pendante, ou celui d’une boucle d’oreille magnétique (idéale pour ceux qui n’ont pas de piercing, mais veulent faire du charme avec le port de la boucle), ou celui des clous d’oreille, et, etc. En fonction de vos objectifs ou motivations, le choix sera vite fait.